samedi 25 janvier 2014

Gelée de thé

BONJOUR A TOUS!

Oui oui je sais que j'avais dis que je serais plus présente sur le blog ... encore une fois j'invoque la cause du travail. Cette fois j'ai trouvé un boulot avec des postes du matin, de journée, et du soir. Donc le temps que ça soit tout stabilisé, ça va être un peu la pagaille sur le blog.


Aller, fini le "mea culpa" place à l'article du jour!


Aujourd'hui je vous propose une petite recette toute simple et pourtant trés originale!

Il s'agit de la gelée de thé! Oui, oui de thé.



En amatrice de confiture et gelée en tout genre de ma grand-mére, un jour je me suis mise  chercher une recette, et par pure hasard je suis tombé sur cette recette de gelée de thé. Ni une, ni deux, je me suis dis qu'il fallait que moi aussi j'essaie!



Alors toutes à vos fourneaux!



Pour cette recette vous avez besoin:
1: 3 cuillère à café de thé en vrac
2: 120g de sucre
3: 450ml d'eau
4: 4 feuilles de gélatine

Pour les éléments de cuisine:
1 casserole
1 verre doseur
1 Récipient pour remuer
1 cuillère en bois
1 pot à confiture
1 chinois ou passoire fine



Et comment je fais avec tout ça?!

_ faire infusé le thé pendant 3min dans l'eau bouillante
_ filtrer le thé
_ ajouter le sucre
_ faire tremper les feuilles de gélatine pendant 5min
_ ajouter les feuilles de gélatine au mélange initiale en remuant bien
_ Verser dans le pot à confiture
_ réservé au réfrigérateur pendant 4h
_ Déguster comme une pâte à tartiner ou de la confiture!



Voilà fini, tout simple, pas chère, originale, surprenant, et bon si vous aimez le thé.




J'espère que l'article vous à plus, n'hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé, et surtout si vous aimez.


Bisous mes bloggeuses! 

KEEP CLAM AND COOKING!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire