mardi 10 décembre 2013

Mug cake façon brownies

Aujourd'hui, ayant l'habitude de prendre mon gouter, j'ai décidé de faire plaisir à mon petit chéri en lui préparent un mug cake. Et je me suis dit "Pourquoi ne pas partager ma recette".
Alors voilà c'est pour vous, c'est gagner ma fameuse recette de mug cake...


Ingrédients (1 personne):
40g de chocolat noir pâtissier
40g de beurre en morceaux
30g de sucre cassonade ou roux
20g de farine 1 petit œuf ou moyen

Préparation:
1/ Prendre un grand mug, y mettre le chocolat en morceaux et le beurre faire fondre par tranche de 30 sec au micro onde en mélangeant bien avec une petite cuillère.

2/ Mettre le sucre dans le mug bien mélangé, ajouter l'œuf en crevant le jaune avec la cuillère bien mélanger pour que tous soit incorporez.

3/ Ajouter la farine dans le mug en mélangeant doucement, faire attention a ce que tous soit bien mélanger et lisse.

4/ Mettre au micro ondes 40 secondes si on veut une texture bien fondante et coulante, 50 secondes si on veut une texture plus brownies mais très fondant quand même on peut aller jusqu'à 1min pour une texture brownies.


Il ne vous reste plus qu'a déguster en solo, ou en amoureux dans le même mug.

P.S. ajouter une boule de glace à la vanille par dessus, puis si on est fan de chocolat une sauce chocolat, des copeaux de noix de coco et tout ce qui en suit pour vous régaler. C’est un délice.


KEEP CALM AND COOK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire